Que couvre l’assurance d’une carte bleue ?

Publié le : 07 décembre 20213 mins de lecture

La carte bleue est la carte bancaire de référence de ma majorité des Français. Elle vous donnera plusieurs avantages, comme la facilité de payement et l’accessibilité vers divers services bancaires. Pour assurer vos arrières lors des incidents, vous devez impérativement souscrire à une assurance carte bleue standard pour vous dédommager. Attention, ces garanties ne couvrent pas toutes les situations, alors vous devez vous renseigner davantage pour en tirer le maximum de bénéfice.

Les couvertures de voyages et déplacements.

Si vous avez payé vos voyages avec votre carte bleue, vous pourrez bénéficier des couvertures suivant. Avec votre assurance carte bleue, vous pourrez modifier les dates de votre réservation, et même les heures de votre arrivée en cas d’indisponibilité. Ces options sont impossibles si vous avez opté pour un autre mode de payement, comme le payement en espèce par exemple. Avec une assurance carte bleue, vous pourrez aussi demander une annulation de voyage, et bénéficier d’un remboursement en totalité, ou dans les 90 % dans quelques cas spécifiques. En cas de retard causé par un tiers (avion, bus, train, livraison de bagage…) vous pourrez bénéficier d’un dédommagement de vos frais de location et de réservation.

Les couvertures de perte, de vol et la responsabilité civile.

Comme toutes les garanties d’assurance, celles de la carte bleue prennent aussi en charge les cas de pertes et de vol. Si à l’étranger, vous perdez vos bagages et vos matériels, vous devez contacter votre banque ou votre assurance pour rembourser vos biens. Une justification tangible est nécessaire pour être couverte, alors n’hésitez pas à demander les témoignages des personnes présentes sur les lieux durant l’incident. La responsabilité civile est aussi comprise dans les garanties d’une assurance carte bleue, mais elle ne sera pas valide dans le territoire français. Cette clause s’applique lorsque vous subissez des dommages causés par un tiers à l’étranger. Il y a aussi l’assurance invalidité et l’assurance décès, le remboursement de vos locations de véhicule en cas d’accident ou de vol, etc.

Les autres couvertures à connaître.

Dans certains cas, la carte bleue pourra vous aider dans les payements de frais juridiques. Elle prendra en charge le payement des honoraires d’avocats à l’étranger. Vos cautions pénales seront aussi payées par votre banque ou votre assurance. Mais n’en profitez pas non plus, car les démarches de remboursement demandent plusieurs pièces justificatives avant d’être effectives. De plus, la limite du taux de remboursement est de 11 000 euros, si vos frais dépassent cette somme, vous devez les payer par votre propre argent.

Plan du site